Yo! Je ne sais pas trop quoi raconter en ce moment du coup je pense parler de quelques anecdotes de ma vie :) Voici donc le premier épisode! Il s'agit d'une soirée les plus étrange que j'ai jamais vécu.
C'était en 2016, j'habitais alors en Irlande avec des potes en échange scolaire pour 6 mois (échange obligatoire pour avoir le sacro-saint diplôme).
Rapidement, on s'est rendu compte que le niveau scolaire là-bas était tellement bas qu'on avait juste à réviser un peu avant les exams sans aller en cours pour passer tranquille en se tapant du 14 de moyenne. Du coup ben on passait nos journées à sécher en geekant avant de partir en soirée picoler. Ceci quasi quotidiennement.
C'était en 2016, j'habitais alors en Irlande avec des potes en échange scolaire pour 6 mois (échange obligatoire pour avoir le sacro-saint diplôme).
Rapidement, on s'est rendu compte que le niveau scolaire là-bas était tellement bas qu'on avait juste à réviser un peu avant les exams sans aller en cours pour passer tranquille en se tapant du 14 de moyenne. Du coup ben on passait nos journées à sécher en geekant avant de partir en soirée picoler. Ceci quasi quotidiennement.
Bon, traîner dans des bars/boites pratiquement tous les soirs, ça revient vite cher, surtout quand tu es étudiant. Du coup pour me bourrer la gueule à moindre frais, j'avais pris l'habitude de chopper des verres à des randoms sur des tables randoms: en gros si je voyais une pinte pleine sur une table aussi vide que mon verre ben j'allais le prendre l'air de rien.
Ce fameux soir donc, mes collègues et moi arrivons dans notre bar/boite habituelle vers 23H. Immédiatement, j'ai repris mon manège de vols de pintes et vers minuit, j'ai commencé à me sentir étrange. Je n'avais pas plus picolé que d'habitude, d'ailleurs j'en était qu'à mon second verre quand ma tête s'est mise à tourner énormément. Pour décrire cette sensation, ça tournait comme si je m'étais enfilé une bouteille de vodka avec une sorte de "fatigue" derrière mais sans me sentir mal pour autant, ni euphorisé ou désinhibée. Mon cerveau semblait fonctionner normalement. Le truc c'est que ça tournait tellement que même assis j'avais l'impression que j'allais me péter la gueule, du coup, ne comprenant pas trop j'ai dit à mes amis que j'allais rentrer me reposer. Etant un gros fêtard à l'époque ça l'es a surpris mais bon, ils n'ont pas cherché plus loin.
Copyright: https://mcetv.fr/ |
Me voilà donc à rentrer au campus à pied (20-30min de marche). Je me souviens m'être raconté des histoires sur le chemin pour ne pas m'endormir d'ailleurs, me sentant de plus en plus fatigué, comme si j'avais fait une nuit blanche la veille et ce, avec en plus ma tête qui tournait tournait tournait...
Pour la suite, il faut savoir qu'on était répartit sur le campus par appart de 4 ayant chacun deux chambres de 2 avec douches plus un salon avec une cuisine en commun. Chaque appart était fermé par un clef dont on avait chacun un exemplaire ET qui servait également à ouvrir SA chambre.
Je me rappelle très bien arriver dans le campus, puis devant l'appart, de rentrer avant d'arriver devant ma chambre et de ne pas retrouver les clefs (que j'avais utilisé 10sec avant pour ouvrir la porte de l'appart du coup). Bizarrement je ne sais pas du tout pourquoi je n'ai pas fait le rapprochement avec le fait que je venais de les utiliser, je me rappelle juste penser les avoir perdues mais ne pas paniquer du tout et m'être dit: "Bon on verra demain, en attendant je vais dormir sur le cannap". Le pire étant que j'ai dû marcher 2m entre la porte d'entrée et celle de ma chambre. Fin bref, j'ai été me reposer dans le salon.
Copyright: https://www.francebleu.fr/ |
Le lendemain, j'ai été réveillé par mon compagnon de chambre et un autre collègue de soirée qui allaient prendre leurs petits dejs. Quand ils m'ont vu ils m'ont tapoté gentiment sur l'épaule pour me sortir des bras de Morphée. Je me rappelle très très bien de la conversation qui a eu lieu:
- Heuuuu Gabsteur? Gabsteur? Réveils-toi! (Avec es airs un peu inquiets)
- Gnnnnnnnhhhh??? Oui? (la tête dans le cul)
- Gabsteur? ça va?
- Beeeeeen ouaiiiiis et vous....?
- Non mais Gabsteur, tu es sûr de sûr que ça va?
- Ben oui pourquoi putain?
- Ben hier, je ne sais pas si tu t'en rappelles, tu es rentré super tôt car t'étais crevé. On est arrivé 4H après toi et tu dormais comme une merde tout habillé dans ton lit en ronflant comme un connard. T. (celui avec qui je partageais la chambre) a même dû enlever tes chaussures et te coucher. Et ce matin assez tôt il s'est un peu réveillé et tu n'étais plus là. Du coup il est venu me réveiller aussi, On t'a cherché un peu dans l'appart et le campus puis on s'est recouché au bout de 30min. Et là on te retrouve ici...
Le truc c'est que je me rappelle uniquement être en train de rentrer chez moi depuis le bar, me retrouver devant la porte de ma chambre et aller dormir dans le cannap. Tout le reste pfffffuit, envolé de ma mémoire. Du coup on continue d'en rigoler entre nous mais personne ne sait ce que j'ai fait cette nuit-là. On pense qu'il y avait un truc dans mon verre et si ça se trouve, j'ai fait une bonne action en évitant que quelqu'un d'autre le prenne.