vendredi 7 décembre 2018

Les Techniques ultimes de R&D

Yoooooo!

Bon, il est 1H43 du mat le lendemain du jour de Nowel et comme j'ai pas ma PS4 sous la main et que Mario Kart de la Switch m'a fait Ragequit, j'ai décidé dans ma grande générosité de vous faire partager mon IMMENSE savoir sur un mode de jeu assez répandu sur des FPS multijoueurs et plus particulièrement CS et COD (en vrai je m'emmerde et mon petit frère m'a motivé pour écrire un nouvel article). Il s'agit du mode de jeu de Recherche et Destruction qui est assez joué lors des tournois. Pour être honnête j'ai appris les deux techniques que je vais vous présenter sur CS 1.6 il y a genre 10 ans et je les ai utilisé sur COD quelques années plus tard quand je jouais dans une team semi-pro. Je pense qu'elles fonctionnent toujours aujourd'hui ceci dit, en tout cas à l'époque elles nous avaient permis de remporter quelques manches haut la main, même parfois en tournois!


Principe

Pour ceux qui ne le savent pas, La Recherche et Destruction (ou Seek and Destroy pour les anglophones) est un mode de jeu où une équipe attaque tandis que l'autre défend. Il y a généralement 2 points distincts sur la map sur lesquelles une des deux équipes doit placer une bombe dans un temps impartit (les attaquants). L'autre équipe (les défenseurs), quand à elle, a pour objectif de défendre ces points et si jamais la bombe est posée, d'arriver à la désamorcer dans un temps assez court.

Pour résumer, pour gagner il faut:


Equipe attaquante:
- Éliminer l'équipe adverse
- Poser la bombe sur un des point de la map et la défendre dans le temps impartit


Equipe en défense:
- Éliminer l'équipe adverse
- Empêcher l'équipe adverse de poser la bombe dans le temps impartit
- Désamorcer la bombe si elle est posée avant qu'elle explose

Les techniques que je vais vous expliquer sont pour les équipes attaquantes UNIQUEMENT et demandent un peu de coordination. Généralement elles marchent une fois, voir deux si vous jouez contre des cacas en boite comme moi haha, mais pas plus, et je parle par expérience. Par contre comme dit plus haut elles peuvent permettent de gagner des manches décisives :)

bombe explosion
Copyright: https://www.gif-maniac.com/


Around The World!

On utilisait cette technique sur la map De Dust 2 de CS à la base, mais ça a bien marché sur COD également. Le but est de faire croire à l'ennemie que tu attaques un point, de faire en sorte que tes adversaires se décalent pour défendre ce point tandis que tu rushs à un autre point poser la bombe en faisant un détour histoire de passer inaperçu.

Le truc est, pour l'équipe attaquante, d'aller directement au point qu'elle veut faire croire qu'elle attaque et de s'arrêter pile avant le lieu de confrontation (l'endroit où généralement les joueurs ennemis se retrouvent face à face pour la première fois) et de balancer un maximum de grenades tout en tirant quelques balles dans le vent histoire de faire du bruit. D'un point de vue des défenseurs, forcément tu es en train de te faire rusher, ce qui est faux. L'idée est qu'ensuite un (voir deux) des joueurs de l'équipe attaquante reste(nt) sur place pour faire un maximum de boucan et capter l'attention des défenseurs tandis que leurs coéquipiers vont à l'autre point. C'est royalement con mais ça marche à mort!

counter strike terroristes rigolos
Copyright: https://knowyourmeme.com/


THE WAIT!

Celle-là, c'est pour le coup une technique qui marche pratiquement à chaque fois! Une grosse technique de FDP mais totalement géniale! Testée, Approuvée et Labélisée! Imaginons que ta team ai 1min45 pour poser la bombe, le truc est alors pour toute l'équipe de se cacher dans son spawn pendant 1min et de rusher au dernier moment sur un point. Franchement à chaque fois qu'on a fait ça en tournois c'est passé crème! La première fois comme dans du beurre ou comme un zizi dans une zezette (après les teams expérimentées comprennent direct mais perdent une manche). En match, 1min d'attente est énorme, vraiment! Régulièrement on recevait des messages de nos adversaires en mode "heuuuuu....Vous êtes toujours là?" Auxquels on ne répondait pas. Et forcément après ce temps toute l'équipe adverse est désorganisée car en train de nous chercher: un rush sur un point défonce alors tout tout tout! Surtout qu'il y a un énorme effet de surprise là dessus. Franchement la première fois ça marche à tous les coups!

counter strike stickman
Copyright: https://www.youtube.com/watch?v=A9e44dafsc4

En espérant de tout cœur que ça serve à certains!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire